AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 

Partagez | 
 

 Contexte PowerfulPeople

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Admin
Messages : 15
Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 27
Localisation : Québec

MessageSujet: Contexte PowerfulPeople   Mar 21 Aoû - 16:50


Contexte

[...]Tout était maintenant prêt pour l’apparition de l’humanité, même les lieux où bons et mauvais devraient se rendre après leur mort. Le moment était venu de créer l’homme […] Les dieux déléguèrent à cet effet Prométhée - le Titan rallié à Zeus - et son frère Épiméthée. Prométhée, dont le nom en grec signifie « prévoyant », était sage, plus sage et plus sagace que les dieux eux-mêmes, mais Épiméthée, dont le nom signifie « qui réfléchit trop tard », était un écervelé qui suivait invariablement son impulsion première pour ensuite changer d’avis. C’est ce qu’il fit en cette occasion. Avant de créer l’homme, il distribua tous les dons les meilleurs aux animaux : force, rapidité, courage et ruse, plume, poil, ailes ou coquille et ainsi de suite, si bien que plus rien de bon ne restait pour les hommes, plus d’enveloppe protectrice ni qualité d’aucune sorte propre à leur permettre de lutter contre les animaux. Trop tard comme toujours, Épiméthée regretta son erreur et appela son frère à l’aide. Prométhée prit alors la suite de la création et élabora un plan tendant à assurer la supériorité de l’espèce humaine. Il donna aux hommes une forme plus noble que celle attribuée aux animaux et à l’instar des dieux, il les fit se tenir debout ; puis il se rendit dans les régions célestes, jusqu’au char du soleil, auquel au moyen d’une torche, il déroba le feu [sacré de la connaissance] qu’il apporta ensuite sur la terre ; c’était pour les hommes la meilleure des protections, bien plus efficace que toutes celles fournies par poil, plume, ailes, force ou rapidité.

——————————

La légende veut que suite à cela, Prométhée ait été puni par Zeus et condamné à être attaché à une montagne et se faire manger le foie à tous les jours et ce, pour l’éternité. Par contre, il est raconté qu’il fut libéré plusieurs générations plus tard par un homme qui avait une mère humaine et Zeus comme père. Ce sauveur n’était ni plus ni moins qu’un demi dieu, nommé Héraclès, plus connu sous le nom d’Hercule.

Finalement, Zeus en voulait beaucoup à Prométhée pour toute l’affection et l’attention qu’il avait donné aux humains, allant jusqu’à leur donner l’intelligence, mais ni lui ni les autres dieux n’ont pu s’empêcher d’avoir de l’affection au fil du temps également, allant jusqu’à avoir des enfants avec ces mortels, enfants qu’ils n’ont pas élevés. C’est donc ainsi que les pouvoirs furent donnés aux humains.


Des siècles et des millénaires plus tard, nous sommes là, courants dans les rues de New York à la recherche d’un bonheur absolu qui n’existe pas. On se bat pour survivre et on fait notre possible pour passer inaperçu ou encore pour bien paraître. Cette histoire racontée plus haut n’est devenue qu’un simple mythe, et les mythes qui y sont reliés ont créés des croyances et ces croyances ont menés à la création de religion, d’où tous les dieux du monde sont nés. Les seuls à vraiment savoir que ces histoires sont vraies sont les descendants de ces dieux et même encore, beaucoup ignorent que les dieux veillent sur eux, qu’ils ont du sang céleste. Ils se battent donc entre eux, formant deux clans bien distincts : le bien ou le mal. La majorité de ces gens sont incapable de bouger sans quelqu’un pour les diriger. C’est pourquoi depuis quelques siècles, chacun des camps a un dirigeant, ou plusieurs.
Pourquoi s’affrontent-ils ? Dans quel but ? Qui gagnera ? Tout cela reste à voir, mais une chose est certaine, c’est qu’un équilibre doit être préservé entre les deux camps. Sinon, le chaos s’en suivrait.
fiche par century sex
premier paragraphe tiré du recueil "La Mythologie" d'Edith Hamilton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://designme.forumactif.com
 
Contexte PowerfulPeople
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer une fiche de contexte avec une image en arrière-plan
» Cadre bref contexte + nouveautés + staff + partenaires + boutons de vote
» Mettre un contexte
» Changer la date d'un forum RPG pour le mettre à la date du contexte?
» [Basil] Demande de mise en page

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: anouk :: Codages-
Sauter vers: